Mission d’Enseignement au Master en Intelligence Artificielle et Science des Données à l’Université Kofi Annan de Guinée

Dans le cadre du Master en Intelligence Artificielle et Science des Données (IASD) de l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG), une mission d’enseignement est actuellement en cours. Dr Farouq ZITOUNI, Maître de Conférences HDR à l’Université Kasdi Merbah de Ouargla (Algérie), assure le cours de Science des Données du S3 M2, du 08 au 17 mars 2025, au grand bénéfice des étudiants de la première promotion de ce programme d’excellence.

La Science des Données joue un rôle fondamental dans l’ère du numérique en permettant l’exploration et l’analyse de vastes ensembles de données pour en extraire des informations stratégiques. Cette discipline multidisciplinaire repose sur les mathématiques, les statistiques, l’intelligence artificielle et l’ingénierie informatique, offrant ainsi aux entreprises des outils puissants d’aide à la décision et d’optimisation des performances.

À travers cette mission, l’UKAG réaffirme son engagement à fournir une formation de haut niveau, alignée sur les exigences du marché et les avancées technologiques, tout en favorisant des échanges académiques internationaux enrichissants !

Leave a Reply