Master en Droit Minier(MDM)

MASTER DROIT MINIER (MDM)

PRÉSENTATION 

Le Master en Droit Minier vous offre l’opportunité de travailler dans des domaines variés, professionnellement et financièrement rentables. Ce programme permet aux étudiants de se familiariser avec les lois et règlements qui encadrent l’exploitation minière, ainsi que les enjeux environnementaux et sociaux qui y sont liés.

OBJECTIFS

Le Master en Droit Minier (MDM) vise à former des professionnels de haut niveau, appelés à travailler dans les directions centrales des ministères des Mines, des Sociétés minières, des secteurs publics et privés, des Banques et Assurances investies dans le secteur minier, des institutions sous régionales et continentales, des Cabinets d’Avocat, des ONG orientées vers la protection de l’environnement et des Universités.

POPULATION CIBLE

Pour s’inscrire dans ce Master, il faut avoir validé trois années d’études au moins en sciences sociales ou disposé d’un diplôme équivalent. Les cadres et les professionnels disposant d’une expérience sont également admis à ce master.

DÉBOUCHÉS :

les organisations non gouvernementales ou intergouvernementales universelles ou régionales (PNUD, Banque mondiale, BAD, Green Peace, etc.)

  • les institutions publiques nationales compétentes en matière de mine ;
  • Les associations en lien avec les problématiques de mines ;
  • Association de défense des droits des populations autochtones ;
  • Les cabinets d’Avocat ou des Cabinet de consulting ;
  • Conseiller juridique dans les Sociétés minières ou de carrières etc.

Dr. Bana MARA

Directeur du Master en Droit Privé

Contact: 620 47 70 47

E-mail: contact@ukaguinee.org