MASTER EN DROIT ET GESTION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES (MDGCT)
PRÉSENTATION :
La spécialité est évidemment à vocation professionnelle. Il s’agit de former des étudiants capables d’être des cadres des collectivités territoriales ou des établissements publics de coopération intercommunale et de participer à l’action publique locale sous toutes ses formes ; mais elle permet par ailleurs, d’accéder à des fonctions de management et de conseil dans le secteur privé en relation avec les collectivités territoriales (entreprise spécialisées dans la délégation de service public…), ou encore d’accéder à des fonctions dans des établissements publics autres. La spécialité vise également à former les étudiants qui se destinent aux métiers du droit et particulièrement à la profession d’avocat spécialisé en droit des collectivités territoriales.
OBJECTIFS
Les enseignements sanctionnés par le Mastère de Droit et Gestion des Collectivités Territoriales (MDGCT) visent à préparer les apprenants à exercer des fonctions de responsabilité dans les collectivités territoriales et leurs groupements, dans les organismes de droit public ou de droit privé en rapport avec elles.
POPULATION CIBLE
Etudiants, administrateurs, professionnels, ONG etc.
DÉBOUCHÉS
Collectivités locales, Associations, établissements publics, sociétés d’économie mixte, cabinet d’Avocat, consultants, bureaux d’études etc.
Dr. Bana MARA
Directeur du Master en Droit Privé
Contact: 620 47 70 47
E-mail: contact@ukaguinee.org