Madina Dansoko est une entrepreneure guinéenne à la tête de multiples entreprises dans l’élevage et l’immobilier. Elle est associée chez 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐚𝐞𝐥 𝐒𝐚𝐫𝐥, l’une des plus anciennes entreprises du secteur agricole avec plus de 40 années d’expérience. De plus, elle est co-gérante de 𝐀𝐠𝐫𝐢𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞, une ferme avicole de 150 000 pondeuses, actionnaire dans un couvoir d’une capacité de 2 millions de poussins par an, et gérante de l’abattoir 𝐋𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐫l, premier et unique abattoir de poulet de chair en République de Guinée depuis 2018.
Madina dirige également 𝐃𝐢𝐧𝐚 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩, une entreprise de consultation, de construction de bâtiments, et de fabrication de meubles sur mesure. En plus de tout cela, elle occupe le poste de Vice-Présidente de l’association des producteurs de viande de volaille de son pays et celui de vice-présidente de la chambre nationale de l’agriculture.
Cette femme engagée milite ardemment pour la production locale, trop souvent défavorisée au profit des produits étrangers. Son ambition est de mieux positionner et écouler le « Made in Guinée » sur le marché local, régional et international.