L’Ambassade de France en Guinée et l’Institut Français de Guinée ont invité le Professeur Mohamed Tayeb LASKRI, Recteur de l’Université Kofi Annan de Guinée, à animer une conférence sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la vie quotidienne. Cet événement, organisé ce lundi 10 février 2025 au Centre Culturel Franco-Guinéen, s’inscrit dans le cadre du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle qui se tient simultanément à Paris.
En présence de Son Excellence l’Ambassadeur de France en Guinée et de plusieurs cadres diplomatiques, le Professeur LASKRI a offert une analyse approfondie sur les avancées de l’IA, ses applications concrètes et les enjeux de l’IA générative. Il a également souligné l’importance d’un cadre éthique et réglementaire pour une utilisation responsable de cette technologie.
𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐠𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐭é𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐚𝐧𝐜é 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑 à 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐊𝐨𝐟𝐢 𝐀𝐧𝐧𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞, 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬 𝐠𝐮𝐢𝐧é𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐈𝐀 !



















